Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CARPE DIEM"
"CARPE DIEM"
Publicité
20 février 2006

Petite Histoire...

Qui veut bien de l'amour?

Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient: le bonheur, la tristesse, le savoir, ainsi que beaucoup d'autres, l'amour y compris.

Un jour, on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc toud leur bâteau et partirent. Seul l'amour voulait rester jusqu'au drnier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'amour décida d'appeler à l'aide.

La richesse passait à côté de l'amour dans un luxueux bâteau. L'amour lui dit: "Richesse, emmène-moi!" "Non, car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bâteau et il n'y a pas de place pour toi."

L'amour demanda à l'orgueil qui passait dans un magnifique bâteau: "Orgueil, aide moi, je t'en prie!" "Non amour, tu es tout mouiller et tu pourrais salir mon bâteau..."

La tristesse passait à côté et l'amour lui demanda: "Tristesse, laisse-moi venir avec toi." "Oh... Amour je suis tellement triste, je veux rester seul..." Le bonheur, qui passait lui aussi, était si content qu'il n'entendit même pas l'amour qui l'appelait.

Soudain, une voix dit: "Viens amour, je te prend avec moi." C'était un vieillard qui avait parlé. L'amour, trop heureux, oublia de demander qui était celui qui l'avait sauvé... L'amour alla trouver le savoir pour lui demander le nom de son sauveur: "Qui m'a aidé?"

"C'était le temps" répondit le savoir. "Le temps?" s'interrogea l'amour... "mais pourquoi m'a-t-il aidé?"

Le savoir sourit, et plein de sagesse il répondit: "PARCE QUE SEUL LE TEMPS EST CAPABLE DE COMPRENDRE COMBIEN L'AMOUR EST IMPORTANT DANS LA VIE..."

Fin!

Belle morale, hein!    Réfléchissait tous à cela, quelque soit votre situation...

Salut!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah ! J'adhère...
T
OOOOH !!! C'est trop jolie !! Huhu !! :'(<br /> C'est trop magnifique !!
F
oui bon je vais pas le répéter a chaque fois...je crois que tu sais qui je suis maintenant lool ^^!! bon tt ca pr dire que ce texte est vraiment bien !! le temps peut comprendre mais souvent on ne donne pas assez de temps !! hihi je crois que je m'embrouille la !! bon allez a+ je m'en vais la j'ai trop honte lool mdrr a+ bisou
Publicité