Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CARPE DIEM"
"CARPE DIEM"
Publicité
9 mars 2006

Ma dernière lettre d'amour fictive...

Ma douceur de vivre,

...elle s'est imprégnée dans nos draps. En partant, tu as laissé la fenêtre s'ouvrir et ton parfum s'est envolé comme la brume. Notre lit défait est resté vide depuis cette seule nuit. C'est dans ma mémoire que j'ai fait notre nid, garni de mousse, de brindilles , de soleil, de fleurs et de miel. Je rêve que tu te réveilles et que, bercée par la fontaine de vie de notre utopie, tu boives ma bouche. Le soleil m'a réchauffé car le lit est resté de glace depuis qui tu n'es plus là. Je me suis réveillé et là j'ai su...

C'est ce soleil qui, ce matin, à brûler mes ailes. Depuis, tu t'envoles sans moi à tes côtés. Tu pars pour ne jamais revenir. Je suis remplie de toi, sans toi. Je vis simplement parce qu'on doit vivre. J'érigerai, par la preuve de notre amour: notre enfant, un autel à ta mémoire. J'auria voulu que tu m'emmènes car moi aussi j'ai besoin de m'envoler. Mais depuis ce cadeau ici, à l'intérieur de moi, je reste. Je t'aime pourtant... plus qu'hier mais bien moins que demain comme on dit. Quelqu'un a dit aussi : "Comment des hommes et des femmes, ordinaires et si claires que nous, sont capables d'un romantisme aussi absurde, de gestes inacceptables, d'une souffrance intolérable..." Je vivais dans cet absolu...

Mes pensées vont vers toi, et vers notre enfant, le fruit de notre amour. Je pense à cet enfant de nous, qui n'est pas encore là et que j'attends. J'ai si peur pour lui.

Ramène-moi vers toi, revins, je revivrai sans me lasser ces moments enlacés. C'est une part de toi qui coule dans mes veines. Mon corps se meurt chaque fois que je suis dans tes bras. C'est ton absence qui me fait vivre et espérer. Je m'accroche à toi, à ta peau, sous le vent qui se déchaîne et qui fait claquer les volets. Je me suis perdue dans tes bras et aujourd'hui, résultat de notre désir, cet enfant va bientôt voir le jour. Tu me manques, je meurs de toi, je t'aime, reviens-moi. J'appelle, vers là-haut, vers le ciel, et vers les étoiles, vers mon étoile : toi! Je t'attends tout le temps et je t'aime encore si fort... reviens!

Fais le pour notre enfant, bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité