Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CARPE DIEM"
"CARPE DIEM"
Publicité
20 février 2006

Encore un poème...

JE T'AIME

Je t'aime sans trop savoir comment

Ou même d'où, depuis quand,

Je t'aime de tout mon coeur

D'un amour modeste et pur

Ainsi je t'aime car je ne sais que t'aimer

Nous sommes tels que tes mains

De mes doigts se prolongent

Si proches, que lorsque tu fermes les yeux

Le sommeil me gagne.

Je ne t'aime pas comme la rose des sables ou la topaze,

Ou ces flèches d'incarnat que ces flèches décochent.

Je t'aime comme telles choses rares doivent être aimées:

En secret, entre l'ombre et le coeur.

Je t'aime, et mon amour se repètre

De ton souffle, tel un frémissement.

L'amour est éphémère comme ce papillon

Qui se délecte du nectar des fleurs.

Je t'aime aveuglément, mon amour est coupable

Son crime est de t'avoir trop aimé

Moi, mendiant, cherchant l'amour comme compagnon.

Je t'aime, et l'amour que je te porte devra être respecté par tous.

Il ne devra pas être bafoué car l'amour est sacré et puissant,

Il ne tient pas compte du rang social,

Et encore moins de ses adversaires.

Je t'aime, et je ne cesseri de t'aimer.

Nous sommes telles ces vagues de bonheur, ces déferlantes,

Sur la mer de nos coeurs, enivrés d'amour et ivres de douceur

Notre union est utopique et pourtant,

L'amour fait partie de nous,

L'amour, c'est nous...

Ce poème est dédié à tous les amoureux, et à tous les coeurs d'artichauts. Une pensée pour toi Tsia, je te fais de gros bisous et je t'offre ce poème. Merci pour ce début d'amitié que nous commençons ensemble. BIZOUX... Jordanne

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour. Tres beau poeme. Je recherche l'auteur de ce texte. Je pense que c'est walt whitman mais je n'ai aucune certitude.<br /> Merci si tu peux m'aider.
T
C'es bizarre, il me semblais avoir laisser un commentaire ici il y a un moment déjà... C'est vraiment étrange !! looool En tout bah, comme mon commentaire n'est pas là, je vais le (re)dire lol. Merci beaucoup pour le poème !! Il est vraiment magnifique !! J'aime beaucoup !! Merci !! Bye bye !!
Publicité